Page d'accueil


Les témoins photographiés sur Dealey Plaza
Qui est Qui ?
Photographed witnesses in Dealey Plaza - Who's who?
©2006-2017 par Alain Boquet et Marcel Dehaeseleer
Article créé le 13 octobre 2006 - Dernière mise à jour le 15 janvier 2007

Pages: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Les témoins du Texas School Book Depository - TSBD
La façade du Texas School Book Depository a été immortalisée par Tom Dillard, peu de temps après les tirs.
Plusieurs personnes sont présentes aux différentes fenêtres. Les plus connues sont James Jarman, Bonnie Ray Williams et Harold Norman. Ces trois témoins sont visibles au 4ème étage*, sur la partie droite du bâtiment.

(*) Ce que nous qualifions de 4ème étage en Europe correspond en fait au 5ème étage; les Anglo-saxons considérant le rez-de-chaussée comme étant le premier étage.
TSBD - Tom Dillard
La première personne sur la gauche (cadre 1) est James Jarman, employé du TSBD. Il a entendu trois tirs [Source] et pour lui les tirs venaient d’en dessous et de la gauche [Source].

Sur sa gauche se trouvent Bonnie Ray Williams (cadre 2), également employé du TSBD, et Harold Norman. Williams et Norman sont arrivés au 4ème étage peu de temps après leur déjeuner. William a entendu trois tirs qui venaient selon lui de l’intérieur du bâtiment [Source].

Harold Norman quant à lui a entendu trois tirs semblant provenir d'un endroit situé juste au-dessus de lui [Source].
James Jarman Bonnie Ray Williams et Harold Norman
 
Mais d’autres personnes sont présentes sur cette photo. Si bon nombre de chercheurs ont mis en avant ces silhouettes visibles, peu de gens peuvent y mettre un nom...

Notamment Steven F. "Dutch" Wilson (cadre 3).
Il s’agit du vice-président de Allyne and Bacon. Son bureau est situé à l’angle du 2ème étage.

Afin de surveiller le coffre de sa compagnie en même temps qu’il regardait passer le cortège, il s’est rendu dans le bureau adjacent au sien.
Il ne souhaitait pas se mélanger à la foule car il avait eu une crise cardiaque en septembre 1962.

Steven Wilson a entendu trois tirs, alors que la voiture passait derrière l’arbre. Pour lui, les tirs venaient d’au-dessus de lui, mais plus à l’ouest du bâtiment ou... des colonnades [Source].
 
Steven F. Wilson
Nous terminerons par une dernière personne présente à l’extrémité gauche de cette photo de Tom Dillard (cadre 4).

Il s’agit de Mary Madeline Hollies, employée chez Scott-Foreman Publishing.

Mary Madeline Hollies regardait passer le cortège présidentiel en compagnie de Betty Alice Foster, dans la salle des fournitures. Elle a entendu trois tirs, sans préciser d’où ceux-ci provenaient [Source].
Mary Madeline Hollies

Ajout du 15 janvier 2007

Dave Wiegman film
Image du film de Dave Wiegman

Le film de Dave Wiegman permet d'identifier quatre témoins présents devant le TSBD. Tout d’abord, nous pouvons voir O.V. Campbell, le vice-président du TSBD en charge du recrutement et de la paie du personnel de bureau. Il a entendu trois tirs qui venaient, selon lui, des voies de chemin de fer [Source]. A côté de lui se trouve Roy Truly, directeur du TSBD, en charge du recrutement et de la paie des préparateurs de commandes. Il a entendu trois tirs qui venaient de la palissade.

Au niveau de l’entrée, deux témoins sont visibles: Roy E. Lewis et Billy Nolan Lovelady. Lovelady était un des collègues d’Oswald et il travaillait, ce jour là, à la pose d’un nouveau parquet au 5ème étage. Il a entendu trois tirs qui provenaient selon lui du Grassy Knoll [Source].
Lovelady est également visible sur la photo 6 de James Altgens, sur laquelle il a été souvent confondu avec Oswald.

<-- Page 4 Page 5 Page 6 -->

© 2001-2017 by Marcel Dehaeseleer & Copweb Research
Contact: webmaster@copweb.be Homepage: www.copweb.be

Marcel Dehaeseleer
JFK Homepage
Copweb Research Belgium