Page d'accueil


Les témoins photographiés sur Dealey Plaza
Qui est Qui ?
Photographed witnesses in Dealey Plaza - Who's who?
©2006-2017 par Alain Boquet et Marcel Dehaeseleer
Article créé le 13 octobre 2006 - Dernière mise à jour le 15 janvier 2007

Pages: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Les témoins sur Houston Street
 
Le long de Houston Street, il y a également quelques témoins visibles et identifiables.
 
Sur le film de John Martin, on peut apercevoir les témoins présents sur le côté est de Houston Street et notamment Garland Glenwill Slack. Il a entendu deux tirs, qui selon lui ont tous les deux atteints quelque chose, ceux-ci semblaient venir de loin ou... de l’intérieur d’un bâtiment [Source].
 
On peut également apercevoir sur la deuxième image ci-dessous Arnold et Barbara Rowland. Arnold Rowland a entendu trois tirs, sans préciser d’où ils provenaient [Source]. Devant la commission Warren, il dira qu’il pensait que les tirs venaient des voies de chemin de fer [Source].

Barbara Rowland a également entendu trois tirs [Source].

Devant la Commission Warren, elle fera la même déclaration que son mari; en voyant les personnes se diriger vers les voies de chemin de fer, elle a pensé que les tirs venaient de là [Source].
 
Garland Glenwill Slack
John Martin Film
Image du film de John Martin
Arnold et Barbara Rowland
John Martin Film
Image du film de John Martin
Lorsque l’on arrive au croisement de Houston Street et Main Street, la photo de James Altgens permet d’identifier un nouveau témoin, Jim Featherstone, du Dallas Times Herald.

Featherstone n’a pas été interrogé comme témoin, mais il a une importance particulière.
 
En effet, il a pu interroger Mary Moorman juste après les tirs et il a eu l’occasion de récupérer la fameuse photo polaroid #5 prise juste après le tir fatal à la tête. C’est donc à lui que nous devons la diffusion immédiate de cette photo.
 
Il est d’ailleurs visible, en train de discuter avec Mary Moorman, sur une photo de Frank Cancellare  (ci-dessous).
Jim Featherstone
Photo de James Altgens
Photo James Altgens
Mary Moorman et Jim Featherstone
Photo de Frank Cancellare
Photo Frank Cancellare
 
Au niveau du croisement de Houston Street et de Main Street, on voit clairement deux hommes qui sont sur un promontoire afin d’avoir une meilleure vue du président. Ils sont visibles sur la photo #3 d’Oscar Bothun ci-dessous. On peut également les apercevoir entre autres sur les photos de Phil Willis, Jack A. Weaver, Charles Bronson et sur les films de Mark Bell et Marie Muchmore (liste non-exhaustive).

Il s’agit de Jerry Coley et de Charles Mulkey, tous deux employés au service des petites annonces du Dallas Morning News, ceux-ci n’ont jamais témoigné. 

La photo de Bothun permet également de voir le policier assigné au croisement de Houston Street et de Main Street, il s’agit de W. H. Denham. Il a entendu le premier tir, mais n’a pas été en mesure de dire d’où il venait [Source].
 
Jerry Coley, Charles Mulkey,
Jay Skaggs et W. H. Denham
Photo Oscar Bothun
Photo Oscar Bothun
Sur la photo de Bothun, on peut également voir Jay Skaggs en train de prendre la photo ci-contre, Skaggs n'a jamais témoigné.
 
On y voit la limousine effectuant son virage à droite de Main Street vers Houston Street. Jackie et John semblent converser. On retrouve à nouveau la famille Willis et notamment Rosemay.
 
On peut également voir le sergent D. V. Harkness. Il a entendu les trois tirs, mais il n’a pas été en mesure de dire d’où ils provenaient [Source].
 
On peut aussi voir Mark Bell, sur son promontoire en train de filmer, il n’a jamais témoigné.
D. V. Harkness,
Rosemary Willis et Mark Bell
Photo Jay Skaggs
Photo Jay Skaggs

<-- Page 5 Page 6 Page 1 -->

© 2001-2017 by Marcel Dehaeseleer & Copweb Research
Contact: webmaster@copweb.be Homepage: www.copweb.be

Marcel Dehaeseleer
JFK Homepage
Copweb Research Belgium